Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 16:45

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

 

Le Messager  d'Allah a dit : «L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mouhammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat  (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible».

 

1-Les deux Attestations:

Les créatures ont été créées, les messagers ont été envoyés, les Livres sont descendus et les législations ont été faites, pour la réalisation de l’adoration d’Allah seul (la soumission à Allah seulement) ; et ainsi, les gens se sont divisés entre croyants et mécréants, et entre heureux et malheureux. Par conséquent, la réalisation de l’adoration d’Allah seul est la base de la religion.

« La ilaha illallah »  (il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah)

« Mohamad rassoule Allah » (Mohamad est le prophète de Allah)

{Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans lui inspirer qu'il n’y a d’autre dieu que Moi, adorez-Moi donc !} [Sourate 21 - Verset 25]

 

2- La Prière

La prière (Salât) constitue le devoir le plus important d’un musulman. C’est le second des cinq piliers sur lesquels repose l’édifice de l’Islam. Voila des liens pour savoir comment faire la prière.

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description.htm

http://salaat.edaama.org/priere#_ftnref2

http://oumma.com/article.php3?id_article=459

 

3- L’Aumône

L’aumône légale ( Al-Zakât ) est le troisième Pilier de l’Islam. Allah– Exalté soit-Il – en a institué l’obligation dans Son Livre en disant : {Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis.}  [Sourate 9 - Verset 103].{Ô les croyants ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. } [Sourate 2 - Verset 267].

 

5- Le Jeune

« Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'enfer fermées, tandis que les “ chayatines ” (démons) sont enchaînés » [Rapporté par Boukhari et Muslim ]

Le croyant jeûne pour plaire à son Seigneur, pour augmenter sa foi, fortifier le lien qui le lie à son Créateur, se faire pardonner ses péchés, comme le Prophète nous l’explique : «  Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu’au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu’au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les graves péchés. »  [Rapporté par Mouslim ]

 

5- Le Pèlerinage

Allah   a imposé le Hajj et la ‘Oumra à Son serviteur de manière explicite que ce soit à travers le Coran ou à travers la Sounnah authentique du Prophète. Et cette obligation doit être honorée au moins une fois dans sa vie. Allah a dit : {Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le Hajj de la Maison.} [Sourate 3 - Verset 97].

Le Hajj est obligatoire au moins une fois dans la vie pour tout musulman qui réuni les conditions suivantes: La Puberté, la Raison, la Liberté et la Capacité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nadia - dans SPIRITUALITE

Articles Récents