Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 17:09


Assia à la recherche de la bonne voie

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’une amie à moi que je respecte beaucoup, dés la première fois que je l’ai rencontré, elle m’a beaucoup touchée avec sa gentillesse. Si vous me demandez la première chose qui me vient en parlant d’Assia, je vais vous répondre : Assia égale la bonne amie,  si tu as besoin d’un  service, d’une aide Assia est la, elle va faire de son mieux, elle va vraiment vous étonnez, c’est une fille très serviable, j’avais pas le temps de la connaître d’avantage vue les distance qui ne sépare actuellement mais le contact reste et restera inchallah, grasse à Allah et internet Je t’aime en Allah Assia que Allah soit toujours avec toi.

Je laisse Assia vous racontez……..

 

Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

J’espère que tu vas bien et que tout va bien pour toi J

Voici le récit de ma conversion.

 

J’ai été élevée dans une famille pas pratiquante. Ma mère se dit athée, et mon père croyant mais il ne sait pas en quoi exactement.

J’ai été dans une école catholique parce que c’était la meilleure dans les environs, mais pas pour des motifs religieux.

J’ai toujours senti une foi en moi mais je n’approuvais pas quelques aspects de la religion catholique. Par exemple, je voyais des gens aller se confesser le week end puis se comporter mal la semaine, et puis certains passages de la bible contenait des choses illogiques. La contradiction entre la religion et la science transformait la religion catholique en une sorte de vieux conte. Cependant, j’ai toujours eu une foi en moi.

Puis je l’ai sentie devenir de plus en plus grande, je cherchais à me rapprocher de Dieu.

Apres mon bac j’ai commencé à lire la Bible, mais j’ai vite été démotivée, pour les incohérences qu’elle contenait. Je discutais de religion avec une amie musulmane, et celle-ci m’a conseillé de lire le Coran. Je tenais à d’abord lire la Bible, mais après avoir été un peu désintéressée par cette lecture, j’ai acheté le Coran. J’ai commencé à le lire, et au bout de la deuxième ou troisième sourate, j’ai senti que cela ne pouvait pas être une parole humaine. J’avais la sensation frappante de lire La Vérité. Cela m’a touchée comme une certitude en plein cœur.

Petit à petit j’ai cherché à en apprendre plus, et c’est ainsi que je suis rentrée dans l’islam.

Je me souviens de fois où j’étais petite, et où même si je ne me sentais pas appartenir à une religion particulière, je parlais à Dieu, je plaçais ma confiance en Lui, je m’en remettais à Lui, je cherchais Son secours dans les moments difficiles. Je suis allée vers lui à petits pas… et Il est venu à moi, m’a guidée et a changé ma vie.

On me demande parfois si le fait de m’être convertie m’a apporté des contraintes. J’ai beau réfléchir et réfléchir, je ne vois pas de contraintes mais que des avantages. J’évite tout ce qui m’est nuisible, et je suis protégée et respectée, je cherche à faire tout ce qui est bénéfique. En évitant ce qui est interdit, je me sens mieux dans ma peau, car c’est à notre avantage. Par exemple je ne médis pas sur les autres, ce qui fait que je me sens à l’aise avec eux, alors qu’avant je parlais des fois sur mes copines dans leur dos et quand je les revoyais je me sentais mal à l’aise et coupable. Ce n’est qu’un exemple pour montrer que tout ce que la religion me demande aujourd’hui m’est bénéfique, et est bénéfique à mon entourage.

C’est Dieu seul qui nous a créés et qui nous a inspiré la piété. Qui cherche la bonne voie, Dieu la lui facilite. Et c’est par la Grâce de Dieu que nous avons pu chercher la bonne voie. On ne le remerciera jamais assez !

 

Voila…. Mon histoire.

 

Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

 

Votre sœur Assia de France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nadia - dans SPECIAL CONVERTIS

Articles Récents