Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 14:09

Qu’est-ce qui empêche les femmes de porter le hijab ?

De nos jours, quand nous demandons à une jeune fille de porter le hijab, elle dit : ‘Je veux bien le porter, mais je vais attendre l’hiver, je ne peux pas changer ma garde robe tout de suite ! Lorsque l’hiver arrive, elle dit : ‘Ah, je crois que je vais attendre l’été, comme cela j’aurais assez de temps pour acheter des vêtements appropriés.’ !

Elle peut passer des années à se trouver des prétextes pour ne pas porter le hijab, alors que la femme du compagnon, n’a pas pu hésiter un seul instant après avoir écouté le verset coranique. C’est la différence entre notre foi et celles des premiers musulmans !

 

Les prétextes pour ne pas mettre le voile

 

Le premier prétexte : ’ Je suis musulmane, mais je ne suis pas convaincue par le hijab’.

Musulmane : L’Islam signifie la soumission. On n’est pas musulman si on désobéit à Allah et Allah dit -ce qui peut être traduit comme : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » (Al Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 36)

Allah a décidé que tu dois porter le hijab, je viens de lire les versets qui l’indiquent, tu n’as donc pas à avoir un autre choix !

Le prophète Ibrahim (salut soit sur lui) qui a reçu l’ordre d’égorger son fils, allait le faire et cela sans oser demander une explication à Allah. Ce fait nous apprend à obéir aux ordres de Dieu sans poser de questions. Allah, nous ordonne de faire des choses en nous justifiant la raison de tel ou tel ordre, mais quelques fois, l’ordre nous est donné sans explication, juste pour éprouver notre soumission.

 

Le deuxième prétexte: ‘Le plus important est l’intention, et moi, mon intention est bonne. C’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe, d’ailleurs moi, j’effectue tous mes devoirs religieux, puisque je fais ma prière, je jeûne, et je donne l’aumône’ !

Cependant, notre prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) dit :’N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion.’  Cela signifie ma sœur que tu dois prendre l’Islam tout entier. Oseras-tu dire à Allah le jour de la résurrection: ‘Seigneur, j’ai effectué beaucoup d’actes religieux et c’est suffisant, mais le hijab c’est une affaire de cœur.’ ! Allah dit : «…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?... » (Al-Baqara ‘La Vache’ : 85)

 

Le troisième prétexte: Ce n’est pas ma faute si les hommes me regardent !

Certes, mais n’oublie pas que comme ils ont l’ordre de baisser leurs regards, tu as aussi l’ordre de te couvrir !

 

Le quatrième prétexte : la chaleur.

Quelques filles prétendent que les cheveux s’abîment par le voile en été. En fait, c’est complètement faux, et vous pouvez poser la question aux spécialistes.

Allah dit « …Dis: "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient! » ( At-Tawba ‘Le Repentir’ : 81)

Il est tout naturel que tu trouves le hijab difficile, car le chemin menant aux enfers est embelli de choses attirantes ; celui du Paradis est enveloppé de dur labeur et de sacrifices, mais souviens-toi que la récompense est très grande.

 

Le cinquième prétexte : Je connais des filles voilées qui font ceci et cela !’.

Il y a également des personnes qui font la prière et qui font ceci ou cela. Est-ce une raison pour laisser tomber la prière ?! Il y a aussi des gens qui effectuent le pèlerinage pour des raisons autres que ce qu’ils montrent, est-ce qu’on doit pour autant arrêter de faire le pèlerinage ?!

Soyons réalistes ma sœur, est-ce la faute du hijab, si quelques filles l’utilisent mal ?! Sache que tu es responsable de tes actes, ceux des autres, bons ou mauvais, ne te concernent en aucune manière, car Allah (que Son nom soit exalté) dit : «…personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui... »  (Al-‘An’âm ‘Les Bestiaux’ : 164)


Le sixième prétexte : J’attends qu’Allah me guide vers le hijab, je suis bien sûr convaincue par le hijab, mais je vais attendre quelque temps, juste pour que je sois véritablement prête’’ ! !

Nous lui disons qu’elle risque d’attendre longtemps si elle ne se décide pas tout de suite, car Allah  dit : «…En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes …»   (Ar-Ra’d ’Le Tonnerre’ : 11)

Le huitième prétexte : ‘Je porterai le hijab une fois que je serais mariée.’

Mais ma sœur il y a beaucoup d’hommes qui cherchent à se marier avec une fille qui porte son hijab. Et aucune autre femme n’épousera ton mari car le nom de ton futur mari est déjà écrit chez Allah! Donc, ayez confiance en Allah et de dépêchez vous de porter ton hijab.

Un homme est venu voir l’Imam AL Hassan Al Basri et lui demanda : « A qui dois-je marier ma fille ?’. L’imam lui répondit :’ Marie la à un homme de religion, si il aime ta fille, il l’honorera, s’il la déteste, il ne sera pas injuste envers elle ! »

Donc ma sœur, si tu veux te marier, cherche un homme qui t’épousera parce que tu es voilée et respectable, c’est lui qui t’honorera et prendra soin de toi.

Le neuvième prétexte : moins courante est celle de l’âge

En effet, beaucoup de jeunes filles s’imaginent que les actes religieux, le hijab, entre autres, sont destinés aux vieux. Peux-tu garantir ma sœur que tu ne mourras pas, maintenant ou demain?’. Sait-on jamais qui va mourir avant qui ? Tu n’as qu’à feuilleter les journaux pour t’apercevoir que 40% des décès concernent des personnes de moins de trente ans ! On dirait que c’est rappel aux gens !

 

Une petite histoire

 

Un frères a raconté cette histoire, voici ce qu’il a dit :’ Ma femme porte le hijab, louange à Allah, mais dans l’appartement en face du notre habite une jeune fille qui non seulement ne le porte pas mais s’habille de manière très inconvenable. Cependant, ma femme entretenait une bonne relation avec cette fille et (c’est là le devoir des femmes qui portent le hijab) un jour cette voisine vint trouver ma femme et lui demanda de l’accompagner pour acheter des vêtements. Ma femme saisit cette opportunité et accepta à condition que la fille l’accompagne d’abord pour assister à une conférence. Ma femme raconte : ‘Nous sommes allées à la conférence dont le thème était justement le repentir et le retour à Allah. Ma jeune voisine écoutait avec un très grand intérêt. A la fin de la conférence, elle avait l’air très bouleversée, ses yeux étaient inondés de larmes et elle se mit à répéter ce mot : ‘Je me repens, o Allah, je me repens, couvrez-moi, s’il vous plait, couvrez-moi !’. On lui disait :’Attends de rentrer chez toi pour porter le hijab’, mais elle ne voulait rien entendre et insistait pour qu’on lui cherche quelque chose pour la couvrir. Elle ne se calma que lorsque nous lui apportâmes une cape et un voile. En nous rendant à la maison, ma jeune voisine fut renversée par une voiture et elle mourut sur-le-champ!

 

Tu as vu ma sœur, combien cette jeune fille a été chanceuse d’avoir pu se repentir seulement quelques minutes avant sa mort ? Alors, ne dit plus que tu es trop jeune pour porter le hijab !


Le dixième prétexte : Quelques jeunes filles considèrent la mode comme un bon prétexte pour ne pas porter leur hijab.

Ma sœur, est-ce que tu donnes la même importance à la mode et aux ordres d’Allah ?! Et puis qu’est-ce qui t’empêches de t’habiller de façon raffinée tout en respectant les conditions du hijab ? Mais rappelle-toi que le fait d’obéir à Allah est plus important que de suivre la mode.

 

Le onzième prétexte : Une des raisons les plus mentionnées  par les filles est la peur de retirer le voile après quelque temps, elles disent :’Nous ne voulons pas le porter car nous craignons de l’ôter après un moment !’ Mais ma sœur pourquoi supposer le pire ?!

C’est vrai que le fait d’ôter le hijab est un grave péché, car beaucoup de filles risquent d’en être troublées et pourraient aussi imiter cette action ; sans oublier que les ordres d’Allah deviendraient faciles à enfreindre.


Le douzième prétexte : En fait, je ne peux pas porter le hijab parce que je me sentirais mal à l’aise et embarrassée au milieu de mes amies, j’aurais l’air de quoi dans mon école française ?! Et puis aucune femme ne porte le voile dans ma famille’ !

Tu parles d’embarras ma sœur ? Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit: Je serai près du Bassin pour voir qui d'entre vous va arriver vers moi. Mais certains gens seront éloignés de moi. - "Seigneur, dirai-je alors, ils sont des miens, de ma Communauté". "Sais-tu ce qu'ils ont fait après ton départ ? Me répondra-t-on, par Dieu, ils n'ont pas cessé de revenir sur leurs pas (renonçant à l'islam)".

Sachant que tu as désobéi à Allah et à Son prophète, auras-tu ma sœur le courage d’avancer vers le Prophète dans cette situation terrible ? N’auras-tu pas honte d’aller vers le Prophète ?

Malheureusement, ce n’est pas seulement de la gêne ou de l’embarras que tu ressentiras ce jour là ; mais de cruels remords. Réfléchit à cette question : ‘Qui devrait avoir honte, celle qui se couvre et respecte les ordre de Dieu ou celle qui se découvre ?!’

Apprends que personne ne sera interrogé à ta place, pourquoi donc cherches-tu à faire plaisir aux gens alors qu’ils ne te seront d’aucun soutien le jour de la résurrection ?

Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) dit : « Celui qui recherche l’agrément d’Allah au détriment de celui des gens, aura l’agrément d’Allah et celui des gens. Et celui qui recherche l’agrément des gens au détriment de celui d’Allah aura le mécontentement d’Allah et celui des gens..»

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) dit aussi : « Ne soyez pas sans personnalité en disant : “Si les gens font le bien nous faisons comme eux et s’il font le mal nous faisons comme eux mais appliquez-vous à faire le bien si les gens le font et, à ne pas faire le mal s’ils le font »

 

Source :

http://www.amrkhaled.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nadia - dans SPIRITUALITE

Articles Récents