Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 14:22


Abou Moussa Al-Ach'ari: Une tombe

D'après Ad-Dahak Ben 'Abdul Rahman, Abou Moussa Al-Ach'ari (Allah soit satisfait de lui), étant à l'état d'agonie, manda ses enfants et leur dit: "Allez creuser pour moi une tombe et qu'elle soit large et profonde". Ils s'exécrèrent.

Il leur dit ensuite: "Par Dieu, ce sont deux positions: ou bien ma tombe sera très large de sorte que chaque côté soit de quarante coudées, puis Dieu m'y ouvrira une porte qui donne sur le Paradis et je regarderais mes épouses, mes demeures et tout ce que Dieu m'a préparé comme rang et haute considération, et je connaîtrai la voie de ces demeures mieux que je connais le chemin vers ma maison en ce bas monde, puis-je humerai son odeur jusqu'à ce que je sois ressuscité.

Quant à l'autre, puisse Dieu nous en préserver, la tombe sera plus étroite que le trou du fer de la lance réservé à la hampe, d'où je regarderais les chaînes, les carcans et les mauvais compagnons, et je reconnaîtrai ma place en Enfer mieux que je connais ma maison, puis il m'atteindra de son vent de feu et de son eau bouillante jusqu'à ce que je sois ressuscité". (Abou Na'im)

 

Sources :

Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba), par Mohamed Youssef Al-Kandahlawi - Volume II. Traduit par Fawzi Chaaban. Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban. Page 94

Partager cet article

Repost 0
Published by nadia - dans SAGESSE

Articles Récents