Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 04:02

Les grands péchés: Al Kabahir (Partie 2)

      
         Salam alikoum wa Rahmato Allah wa Barakato, voici la partie 2 du
69 GRANDS PECHES. (Partie 1)

11- Pratiquer l’homosexualité: Allah Taâla dit : « Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais n’êtes-vous que des gens transgresseurs ? Nous le sauvâmes (le prophète Lot), lui et toute sa famille. Sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Puis nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir (sur la ville de Sodome) sur eux une pluie de pierres. Et quelle pluie fatale pour ceux qui furent avertis » (Sourate 21 ; 165-173).

12°- Pratiquer des prêts avec des intérêts (l’usurier): Allah Taâla dit : « Oh les croyants ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital ! Et craigniez Allah afin que vous réussissiez ! » (Sourate 3 ; 130). Ibn Mas’ûd (Radia Allah ‘anh) rapporte : «le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a maudit celui qui prenait le profit usuraire (l’intérêt) et celui qui le donnait». (Rapporté par Muslim)

 13- Dilapider les biens d’un orphelin dont on a la charge: Allah Taâla dit  «Ceux qui dilapident les biens d’un orphelin ne font qu’emplir leurs entrailles de feu. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer» (Sourate 4 ; 10).

14- Pratiquer le mensonge contre Allah ou son Messager: Allah Taâla dit  «El au jour de la Résurrection, tu verras les visages devenus noirs de ceux qui mentaient sur Allah »  (Sourate39 ; 60)

15- Fuir la lutte (ou le combat) dans le chemin d’Allah: Allah Taâla dit : « O vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos, à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe – Celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’enfer. Et quelle mauvaise destination ! ». S8, (Sourate 8 ; 16)

16°- Lorsque l’on est investit de pouvoir (Royauté ou autre) tromper ses sujets (ou ses électeurs) et les traiter avec injustice : Allah Taâla dit  : « Et baise ton aile (soit bienveillant) envers les croyants qui te suivent » (Sourate 26 ; 215), Allah Taâla dit aussi « Certes Allah vous commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches ; Et il interdit la turpitude, l’acte répréhensible, ainsi que de violer les droits des autre » (Sourate 16, 90). Maaqal Ibn Yâsar (Radia Allah ‘anh) rapporte : j’ai entendu dire par le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : « Tout homme à qui Allah a investit de pouvoir et qui meurt alors qu’il trompe ses administrés, Allah lui interdit le Paradis » (Rapporté par Muslim).

17- Agir avec orgueil ou fierté: Allah Taâla dit : « Votre DIEU est un DIEU unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà... sont rempli d’orgueil. Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux ». (Sourate 146 ; 22-23). Allah Taâla dit  aussi « Et ne foule pas la terre avec orgueil » : Tu ne sauras jamais fendre la terre ni atteindre la hauteur des montagnes ». (Sourate 17 ; 37). Ibn Masoud (Radia Allah ‘anh) rapporte que  le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « N’entera jamais au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil. Quelqu’un a dit : On aime pourtant avoir un bel habit et de belles chaussures. Il a dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Allah est beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser » (rapporté par Muslim).

 18- Commettre de faux témoignages : Allah Taâla dit : « Ceux qui ne font pas de faux témoignages ». (Sourate 21 ; 72). Allah Taâla dit aussi : «Abstenez-vous de paroles mensongères » (Sourate 22 ; 30).

19- Consommer de l’alcool : Allah Taâla dit : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez.  Le Diable ne veut jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, que l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? ». (Sourate 5 ; 90-91).


20-
S’adonner aux jeux de hasard : Allah Taâla dit : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez.  Le Diable ne veut jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, que l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? ». (Sourate 5 ; 90-91). Sont interdits : Toutes formes de loteries ou Loto et autres tickets à gratter. Toutes formes de paris : Tiercé ou autres. Tous les jeux (y compris les cartes, les dés etc..) qui utilisent et dilapident l’argent ou les biens de la famille. Allah Taâla dit : « Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens.. ». (Sourate 2 ; 188).

Source: Al-Kabair DE Mohammed Ben Ahmad Ben Othman Adh-Dhahabi .

Partager cet article

Repost 0
Published by Imaniatte - dans JURISPRUDENCE

Articles Récents