Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 03:24


Les grands péchés :Al Kabahir (Partie 3)



Salam alikoum wa Rahmato Allah wa Barakato, voici la partie 3 du 69 GRANDS PECHES . Pour voir les parties précédentes 1; 2


21- Calomnier des femmes mariées : Allah Taâla dit : « Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà ; et ils auront un énorme châtiment ». (Sourate 24 ; 23). Allah Taâla dit aussi : « Et quand à ceux qui lancent des accusations (d’adultère) contre les femmes (Honnêtes) sans produire 4 témoins, fouettez-les de 80 coups de fouets. Ceux-là sont les pervers ». (Sourate 24 ; 4)

22- S’approprier du butin (à la fin d’une bataille ou détourner de l’argent du trésor public ou des aumônes): Allah Taâla dit : « Un Prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il s’est approprié le jour de la Résurrection. Alors à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis» (Sourate 3 ; 161). Omar Ben Al-Kattab (Radia Allah ‘anh) rapporte: Le jour de « Khaibar » quelques uns des compagnons du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) vinrent et lui dire : « Un tel est mort martyr, un tel est mort martyr ». L’Envoyé d’Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) leur répondit : « Non, il ne l’est pas car je l’ai vu en Enfer à cause d’un vêtement ou d’un manteau qu’il avait volé du butin » (rapporté par Muslim).

23- Pratiquer un vol quelconque : Allah Taâla dit : « Le voleur et la voleuse, couper leur une main à tous les deux, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah ». (Sourate 5 ; 38).

24- lutter contre Allah et son Messager ou pratique la discorde sur terre : Allah Taâla dit : « La récompense de ceux qui luttent contre Allah et son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’il soit tués, ou crucifiés, ou que soit coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux ignominie ici-bas, et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment ». (Sourate 5 ; 33).

25- Pratiquer des serments mensongers : Allah Taâla dit : « Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni ne les regardera, le jour du Jugement dernier, ni ne les purifiera ; et ils auront un châtiment douloureux ». (Sourate 3 ; 77). Abû Oumama (Radia Allah ‘anh) rapporte : « Nous étions chez le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) il nous dit : « Celui qui s’empare des biens d’un homme Musulman par un faux serment (mensonger), Allah le précipitera dans l’enfer et lui interdira l’accès au Paradis ». Un homme lui demanda : « Même si ces biens ont peu de valeur ? ». - Oui, même s’il s’agit d’un bâton d’arak lui répondit-il ». (Rapporté par Muslim).


26-
Pratiquer l’injustice : Allah Taâla dit :" Quiconque parmi vous aura été injuste ! Nous lui ferons goûter un grand châtiment". (Sourate 25 ; 19), dans une autre sourate Allah Taâla dit :" Nous avons préparé pour les injustes, un feu dont les parois les cerneront de toutes part, cependant que, s'ils implorent la pluie, il pleuvra sur eux une eau de métal fondu rôtissant les visages...." Sourate 18 ; 29). Abû Mussa (Radia Allah ‘anh) a dit: " Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)  a dit : « Allah accorde un répit à l'homme injuste, mais quand il veut le châtier, il ne lui laisse aucune issue pour s'échapper ». Puis il récita ce verset : « Telle est la saisie de ton seigneur quand il saisit les cités lorsqu’elles ont été injustes. Sa saisie est douloureuse, forte, vraiment »! (Sourate 11 ; 102)" (Rapporté par Al Bokhari et Muslim).

27- Pratiquer un prélèvement quelconque (Dîme, sur une marchandise, droit de passage, toutes formes de rackets, bakchichs douane ou police) : Allah Taâla dit  « Il n’y a de voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : Ceux-là auront un châtiment douloureux ». (Sourate 47 ; 42).

28- S’acquérir et dilapider tout ce qui est illicite : Allah Taâla dit  « Et ne dilapider pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dilapider une partie des biens des gens, injustement et sciemment ». (Sourate 2 ; 188). Ibn Abbas (Radia Allah ‘anh) à interprété ce verset dans le sens suivant : «Il s’agit d’une personne qui œuvre à posséder les biens par de faux serments pour s’emparer des biens de son frère injustement. Ceci comprend deux façons de procéder : la première c’est d’acquérir ces biens par contrainte, vol ou déloyauté. La seconde par des moyens de frivolité ou de jeux de hasard ».

30- se suicider : Allah Taâla dit : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah en vérité, est miséricordieux envers vous. Et quiconque fait cela, par excès ou iniquité. Nous le jetterons au Feu. Voilà qui est facile pour Allah ». (Sourate 4 ; 28-29). Abû Houraira (Radia Allah ‘anh) a rapporté ces propos du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : « Quiconque se tue par un morceau de fer, se frappera le ventre éternellement dans le feu de l’enfer. Quiconque se tue en prenant du poison, boira éternellement ce poison dans le feu de l’enfer. Quiconque se tue en ce jetant dans un précipice, tombera dans le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement ». (Rapporté par Al Bokhari et Muslim).

Source: Al-Kabair DE Mohammed Ben Ahmad Ben Othman Adh-Dhahabi .

Partager cet article

Repost 0
Published by Imaniatte - dans JURISPRUDENCE

Articles Récents