Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 14:12

Dialogue entre Abdullah et Michel, partie 1/2

Assis l'un à cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents. Les présentations faites, la conversation continue


Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?

Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.

Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.

 

Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?

Michel : D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.


Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?

Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".


Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran,, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (21, 30)

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire?


Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Mohamad (Salla Allah ‘alih wa salam) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique.

Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?

 

Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.

Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?

Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre soit sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.


Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, il est écrit : "
N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" (31, 29). L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

Michel : Continuez.

 
Abdellah : Plus loin, il est écrit :
"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". (39, 5). Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurais pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

Michel : Je ne suis pas convaincu.

 
Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumière de la Lune?

Michel : Il y a quelques siècles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.

 
Abdellah : Dans le Saint Coran il est écrit :
“Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!" (25, 61)

Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumière, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumière d'elle-même.

Michel : C'est probablement le fruit du hasard.


Abdellah : Passons..., Quand j'étais a l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planète.

Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace?

 
Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.

Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrès et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-même une trajectoire précise. Quand on possède les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots". Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.


Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, il est écrit :
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". (21, 33). Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques?  Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t-il une différence entre une étoile et une planète?

Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre.

 
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran: "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?" (86, 1–3), ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements: "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". (6, 37)

Michel : Hmmmmmm ....Tout le monde sait que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mohamad.


Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.
Michel : Que voulez-vous dire?

 
Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse.

Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 : "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".  En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement".

Michel : Oui, vous voyez, la croute terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre.


Abdellah : Le Saint Coran nous donne une indication sur ce phénomène :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et (placé) les montagnes comme des piquets? ". (78, 6-7) Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la première partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber. Cette idée est reprise plus en détails: "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]".(21, 31) Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planète. Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des faits scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés.

Michel : Je vous écoute.


Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites: "Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre..." (39, 21)

"Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître", (23, 18). Et aussi: “N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....." (24, 43)

Michel : D'après mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.


Abdellah : Permettez-moi de continuer… les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est-ce-pas?

Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.


Abdellah : Dans le Coran on peut lire : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable". (25, 53)

Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.


Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.

Michel : Je vois..... Selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?


Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?

Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.

Source : www.air-islam.com

Partager cet article

Repost 0
Published by nadia - dans SPECIAL CONVERTIS

Articles Récents