Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 15:48


Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

 

Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

 

Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

 

Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

 

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

 

Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !

Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)

Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.

 

La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.

 

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

 

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.

 

la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).

Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).

 

Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.

La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.

 

Sources :

http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=1620

www.islam-fraternet.com

www.acfas.ca/prix/desjardins2005vanier.html

Partager cet article

Published by nadia - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

jm 10/12/2008

Salam 'alikoum,Vos commentaires sur la viande de porc sont d'une part, très instructifs et d'autre part, parfaitement judicieux .En effet après nous avoir fait comprendre le sens exact et réel que prend l'expression "Haram"; vous nous communiquez des informations de recherches médicales bien détallées sur les dangers qui ns menacent par la consommation de cette viande.  Baraka Allah fik avec tous mes respects... 

seifeddine 05/04/2009

salemou 3alaykom wera7matollah webarakatou,d'abord je vous felecite pour le grand travail que vous avez fait, et c'est vraiment tres convaincant , peut etre y a des personnes qui veulent voir ca par leur porpres yeux cad voir les petites verres qui sortent de la viande du porc  en versant du coca cola sur celle ci alors ils nont qualler voir ca sur youtube ou bien sur dailymotionhttp://www.dailymotion.com/relevance/search/pourquoi+le+porc+est+interdit++/video/x8i2t3_islam-pourquoi-le-porc-est-interdit_newset surtout ca regarder bien puis dite moi ce que vous penser, il faut avoir juste un ptit peu de raisonnement pour comprendre ceux qui lont pas voici les preuves pour les vonvaivres http://www.dailymotion.com/relevance/search/ver+dans+la+viande+de+porc+/video/x47zmx_porc-coca-vers_animalsmerci salem courage nadia continue, c le temps de reveler les realites

kristel 21/06/2009

Bonjour à tous.Je suis tombée sur ton blog en effectuant certaines recherches sur le Coran. Je suis moi mm athée , mais suis très respectueuse de la foi des religieux. Selon moi , "avoir la foi" est un don, malheureusement je ne l'ai pas. Mais j'ai cependant un grand intérêt et une préférence pour l'Islam (plus logique, plus aboutie, vous me direz c'est la dernière révélée donc normal lol ).Donc en lisant tout ça je suis très contente de confirmer ce que je savais déjà, mais aussi en joie d'apprendre que les Chrétiens aussi en sont interdits. (petite claque pour plus d'un lol).J'ai un ami très pieux , et erudit (musulman) qui m'avait raconté qu'il y avait aussi une raison historique : il s'agirait d'un peuple juif (aucune attaque là ) qui aurait vécu dans la saleté, le péché, la fornication, l'inceste. Et que Dieu voyant qu'ils se comportaient comme des porcs, les aurait transformés à l'image de leur comportement. Pourrais tu me dire si je me trompe , ou si je confonds avec autre chose svp? Cela dit , bien que je trouve que tu as fait un bon travail dans l'expression et la recherche , je trouve un peu dommage certaines comparaisons: porcs/américain et les habitudes sexuelles, je trouve que c'est très dommage de faire un si bon travail et de tout gacher avec ce genre de remarques. Il n'y a aucune étude liant le porc à des habitudes sexuelles (encore moins échangisme faut pas exagérer). (ça remet tout ton travail en question). Et aussi , il faut que je rappelle une chose= tous les non-musulmans et les athées ne sont pas là pour vous détourner de votre piété, il y en a qui sont simplement curieux, intéressés (je pense mm la majorité) donc ça serait bien de pas"creer" des clans. De plus on peut trouver aussi matière à redire sur le comportement de certains musulmans (certains choisissent dans l'Islam ce qui a de moins contraignant , ils font leur choix comme dans un buffet à volonté lol ) et là ça ne serait pas juste de faire de quelques cas une généralité. Tu vois aucun homme n'est parfait , c'est pas une question de religion mais d'éducation. Il me semble en plus que médire de manière aussi insidieuse est péché et crois moi , un sentiment aussi fourbe ne t'est pas utile dans ta quête spirituelle.Voilà , je souhaite à tous les musulmans de trouver la force et de continuer avec foi et dignité dans leur culte. J'espère que tu sauras accepter de la bonne manière mes remarques qui ne sont pas agressives et que tu pourras peut être m'éclairer sur ma question.biz Imaniatte

Nemis 13/02/2015

Ca en fait des bétises dans un seul article... Comme si tous les gens qui mangeaient du jambon mourraient tant cette viande est dangereuse. Comme s'il n'y avait ni vers ni bactéries dans la viande de boeuf? Comme si les poulets bourrés de salmonelles n'étaient pas plus dangereux? Comme si les nitrates, extérieurs, étaient spécifiques au cochon? Comme si de nombreux singes n'étaient pas plus excités sexuellement que le cochon? Et que dire du lapin?

Waugh 21/02/2015

Toutes les informations de caractère médical ou physiologique présentées ici sont parfaitement fantaisistes (taux de rétention de l'urée, absence prétendue de "cou" (???), saleté prétendue de l'animal - le cochon aime se baigner, se rouler dans la paille fraîche, plaisirs qui lui sont, il est vrai, refusés dans les présentes conditions d'élevage concentrationnaire -, le fait qu'il se nourrirait d'excréments...) Cet article est un vrai bêtisier (si l'on excepte les prescriptions proprement "religieuses" - encore relèvent-elles d'une approche étroitement littéraliste) !

Articles Récents