Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 23:57

 

Une cellule terroriste est démantelée dans

la région de Toronto (canada)


TORONTO (PC) - Une cellule terroriste, apparentée à l'idéologie du réseau al-Qaida, a été démantelée le vendredi 2 juin 2006 dans la région métropolitaine de Toronto. Les autorités policières municipales, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité ont fait le point sur la vaste opération qui s'est soldée par l'arrestation de 17 personnes, dont cinq mineurs.

 

Elles ont indiqué que ces individus étaient des résidents de l'Ontario, ne voulant pas préciser de quel pays ils étaient originaires. Les noms que l'on retrouve sur la liste des personnes appréhendées sont tous de consonance arabe. Les autorités n'ont pas voulu dévoiler, non plus, les cibles que cette cellule visait mais ont laissé entendre qu'elles se trouvaient dans le sud-ouest de l'Ontario.

 

Les personnes arrêtées étaient à la recherche de trois tonnes de nitrate d'ammonium et d'autres composants nécessaires à la fabrication d'engins explosifs. A titre de comparaison, l'attentat de 1995 contre l'immeuble fédéral Murrah à Oklahoma City, qui a fait 168 victimes, a été perpétré avec une tonne de nitrate d'amonium.

Les comparutions devraient se dérouler dans le courant de la journée (samedi).

 
 Source : http://www.branchez-vous.com

 

La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran.

 
La guerre en islam

La seule et unique circonstance où il est permis de combattre (se défendre) est lorque nous somme attaqués: Allah dit: « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant » (Sourate 22:39-40) 


Allah a dit aussi : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs » (Sourate 2:190)


Qu’est-ce que le Jihâd ?

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire).

 

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salan) jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

 

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

 

Les règles essentielles de la guerre en Islam

Ces règles sont les suivantes :

- Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.

- Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.

- Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.

- Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.

- Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.

 

Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (Sourate 2, versets 190 et 194).

 
Source :
http://www.islam-paradise.com/index.php
http://www.islamophile.org

Partager cet article

Repost 0
Published by nadia - dans ACTUALITE

Articles Récents