Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories




























Voter Imaniatte

Un clique pour voter Imaniatte


Image disparue

20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 21:51

Claire à la recherche de Dieu


Salam 3alikoum warahmato Allah, aujourd’hui j’ai un nouveau récit de conversion, il s'agit de notre sœur Claire, voila son histoire:

Je suis née dans une famille non croyante, mes parents avait décidé de nous baptiser que si on le voulais mais mon frère et ma soeur ayant décidé de le faire, ben ils m'ont baptisé aussi mais j'ai pas choisi j'avais que 3 ans, j'ai pas fait mon catéchisme car j'ai refusé en bloc, PAS QUESTION ! Ma mère me raconté que quand j'été petite je lui demandée "on peut pas vivre près du soleil?" elle me disait non et donc je répondais "ben alors Dieu... il est mort?" voila et j'ai évolué avec ça dans la tête. Au fond de moi je devais y croire, je ne pense pas qu'il soit possible qu'on n’y croit pas, on le nit c'est tout.

Enfin voila, j'ai jamais été fermée aux religions, je n'y croyais pas mais respectais ce qui voulais y croire, un jour j'ai lu "Les Tanathonote" de Bernard Werber et la premièrement je me suis dis qu'il devais y avoir quelque chose après le mort (mais toujours pas de Dieu) et deuxièmement il a cité beaucoup de passage de livre religieux et j'ai remarqué à quel point il pouvait dire des choses semblable. Comment des religions soit disant différentes peuvent dire la même chose sur l'au-delà? Alors je m'était mis en tête de lire ces différents livres afin d'en étudier les ressemblances (chose que je n'ai toujours pas faite) j'ai commencé par vouloir lire la Bible que j'ai cherché sur le net mais je ne l'ai jamais fini.

J'ai rencontré plusieurs musulmans qui me parlais de leur religion mais sans m'atteindre et la 1ère qui m'en a parlais ne m'a pas donné les bons arguments c'été genre "Dieu créa la mouche, mais nous on peut pas le faire" moi j'été là et ben il aurai pu s'abstenir!!!

J’ai eu deux amis musulmans, un n'est pas pratiquant (il fais juste le ramadan et encore il se lève même pas pour faire la prière de l'aube) et l'autre ne m'a jamais parlé de ça religion. Enfin mon ami actuel lui m'en a parlé, et au départ j'y portais un total désintérêt, plus il essayé de me convaincre plus je me braquais (alors que je le répète je n'ai jamais été fermé aux autres religions, on pouvais en parlais mais avec un échange de point de vue), il a abordé le sujet plus d'une fois et j'avais toujours réponse à ses arguments. Mais j'ai fini par douter après je lui disais je dis pas qu'il n'existe pas mais personnellement j'en sais rien voila, ni oui ni non. Jusqu'au jour où on a parlé longuement de l'Islam (mais juste parlais) ensuite il a fais sa prière devant moi et il m'a fait écouter le coran, ce jour la je me suis senti bien, le Coran m'avais calmé, je ressentais un bien être. Je pense que la le doute c'été installé vraiment. Plus tard j'ai décidé de lire le Coran pour comprendre de quoi mon ami me parlais mais au début j'avais encore un regard critique et je comprenais mal les choses (évidemment je l'ai lu en français) et dans ma tête c'était :

Un jour c'est vrai et puis un jour oui mais non pleine confusion. En lisant le Coran il y avait des mots que je ne connaissais pas (et mon ami entre temps étant parti en Italie, je ne pouvais pas lui poser de question) comme Zakat ou Salah, je suis retournée sur Internet pour chercher ces mots et la j'ai trouvé des site plein d'instruction, j'en ai appris plus ... j'ai trouvé un livre, "le miracle du Coran" que j'ai téléchargé en me disant quand j'aurai fini le Coran je le lirai (ce que j'ai fait d'ailleurs).

Il a fallu attendre mon départ en Ecosse (pour un an d'étude) pour me convertir, chaque soir j'essayai de lire une sourate au moins, un jour j'ai rencontré quelqu'un dans ma classe qui connaissait l'arabe, alors je suis allée le voir lui disant que je voulais apprendre (histoire de comprendre mon ami quand il parlais avec ses amis) il m'a dit alors qu'il avais appris parce qu'il été musulman et il m'a dit d'aller dans la mosquée, là je risquais de trouver des profs (moi je lui avais dit que pour l'instant j'été "athée" mais que je me dirigé vers l'Islam). Donc le lendemain ayant l'adresse de la mosquée j'y suis allée mais je n'osé pas y rentrer, ça me stressais, est-ce que j'ai le droit? Je ne suis pas musulmane? J’ai même pas de voile??? Alors j'ai abordé une femme qui y allais et je lui ai dit que je voulais apprendre des choses sur l'Islam mais avec mon anglais plus que moyen elle a compris que je voulais me convertir, elle m'a entraîné voir la femme de l'Imam et quelques minutes après j'ai prononcé en anglais "il n'y a de Dieu sauf Dieu et Mohamed est son messager" mais je ne croyais pas que j'été musulmane, c'été trop simple!!! Mais en rentrant chez moi, je me sentais libéré (je me rappelle j'avais une heure de marche pour rentrer ça ma paru 10 minutes). Ensuite j'ai continué à apprendre sur l'Islam, je vais à la mosquée pour apprendre l'arabe afin de lire le Coran en arabe, j'ai appris ma prière, je fais le ramadan (toute seule snif!)...

Voila maintenant ça fais 6 mois que je suis convertie, j'ai porté le voile 2 semaines après (sauf à l'école où j'ai attendu le ramadan pour le mettre).

Sinon j’avoue que j’ai de la chance car quand je l’ai annoncé à mes parents ils ont très bien réagit, ils se sont un peu inquiétés au début mais maintenant c’est bon, j’ai su leur montrer que j’avais pas changé. Je leur est appris un peu plus tard pour l’hijab (le temps qu’il digère le fait que je me sois convertie) et à ma grande surprise ils l’ont accepter aussitôt, bien qu’ils comprennent pas encore pourquoi c’est obligatoire. Ils sortent avec moi sans problème (ma seule condition est de ne pas mettre de voile noir), mon ami est aux anges, on pense à ce marier maintenant, et toute sa famille est très heureuse pour moi, ils m’ont adoptés même si je les ai jamais vu !

Voila tout va bien pour moi hamdoulillah et je me sens comme si j’avais toujours été musulmane.

Votre sœur claire

Partager cet article
Repost0
Published by nadia - dans SPECIAL CONVERTIS

Articles RÉCents